8th Sep 2024
Il était une fois une petite fille appelée le Petit Chaperon Rouge. Elle avait un joli manteau rouge que sa grand-mère lui avait cousu. Un jour, sa mère lui dit d'apporter des gâteaux à sa grand-mère malade dans la forêt.
Le Petit Chaperon Rouge marcha joyeusement à travers la forêt. Les arbres étaient verts et les oiseaux chantaient. En chemin, elle rencontra un loup malicieux qui l'interrogea. Au lieu d'être effrayée, elle lui expliqua où elle allait.
Le loup, rusé, prit un raccourci vers la maison de la grand-mère. Il arriva le premier et se glissa dans le lit de la grand-mère. Quand le Petit Chaperon Rouge arriva, elle trouva la porte ouverte.
Elle entra et aperçut le loup déguisé en sa grand-mère. "Oh, grand-mère, que tu as de grandes oreilles!" s'exclama-t-elle. "C'est pour mieux t'entendre!" répondit le loup, avec un sourire perfide.
Juste à ce moment-là, le chasseur qui passait par là entendit la voix du Petit Chaperon Rouge. Il entra et sauva la petite fille et sa grand-mère du loup. Ensemble, ils célébrèrent la victoire et partagèrent les gâteaux.