7th Nov 2024
C’est le matin, le jour se lève dans la cour de la ferme d’Isabelle. Les rayons du soleil réchauffent les animaux qui se réveillent doucement. Un immense ciel bleu promet une belle journée, parfait pour jouer et s’amuser avec ses amis.
La semaine dernière, Maman Brebis a eu un bébé. Le petit agneau nouveau-né est si doux et attachant, qu’il a hérité du petit nom comique de « Fayot ». Fayot adore se faufiler et explorer, curieux de tout, et il aime surtout faire rire ses amis !
Petit Poussin sort la tête à travers l’aile de Maman Poule. Lui aussi vient de naître. Quand il cligne des yeux et s’étire, il est prêt à découvrir le monde. Vient alors le moment où sa maman se lève pour aller picorer dehors, et Petit Poussin, heureux, la suit en piaillant.
« Coucou Poussin ! » lance Fayot, l’agneau coquin. « Devine quoi ? C’est Pâques ce week-end ! » Il rit en ajoutant que les poules et les poussins vont se transformer en chocolat. Petit Poussin, un peu inquiet, répond que c'est une blague drôle mais un peu effrayante !
Le lendemain, Fayot entre dans le poulailler et trouve une surprise incroyable : une poule et un poussin, en chocolat ! Il renifle et se demande si Petit Poussin a eu raison de rire. Grâce à cette farce, ils réalisent tous les deux que les amis doivent toujours se respecter. Ils apprennent ensemble les mots magiques : « pardon » et « merci » !