28th Nov 2023
Il était une fois une chèvre nommée Séraphine qui vivait dans la montagne. Elle était la chèvre de Monsieur Seguin, un gentil fermier. Séraphine était une chèvre très curieuse et aventurière.
Chaque jour, Séraphine regardait par-dessus la clôture et voyait les autres chèvres qui se promenaient librement dans les vastes prairies. Elle rêvait de découvrir le monde au-delà de la montagne.
Un jour, Séraphine décida de s'échapper de son enclos. Elle sauta par-dessus la clôture et se mit à explorer les alentours. Elle découvrit de magnifiques champs fleuris et des rivières cristallines.
Cependant, la vie en dehors de l'enclos n'était pas aussi facile que Séraphine l'avait imaginé. Elle rencontra un renard rusé qui essaya de la chasser. Heureusement, Séraphine réussit à s'échapper et retourna auprès de Monsieur Seguin.
Monsieur Seguin était très inquiet pour Séraphine et décida de construire un enclos plus solide pour elle. Bien que Séraphine ait été un peu déçue de ne plus pouvoir explorer le monde extérieur, elle était reconnaissante d'avoir un endroit sûr et chaleureux où elle pouvait vivre avec Monsieur Seguin.