10th Mar 2024
Un jour, un chat nommé Félix a découvert qu'il pouvait voler comme un oiseau. Il sautait du toit de la maison et s'envolait dans le ciel bleu. Les gens étaient étonnés de le voir planer au-dessus des arbres.
Félix adorait voler car il se sentait libre comme le vent. Il se balançait gracieusement dans les airs en faisant des pirouettes. Les enfants du quartier applaudissaient et riaient en le regardant faire des acrobaties.
Mais un jour, Félix s'est retrouvé coincé en haut d'un grand arbre. Il miaulait tristement, ne pouvant pas descendre. Les enfants ont appelé les pompiers pour l'aider à redescendre en toute sécurité.
Les pompiers sont arrivés avec leur grande échelle rouge et ont secouru Félix. Le chat volant était heureux de retrouver la terre ferme. Il a frotté sa tête contre les jambes des pompiers pour les remercier de leur aide.
Désormais, Félix avait appris que voler était amusant, mais il devait faire attention à ne pas se perdre en haut des arbres. Il continuait à sauter et à planer, mais en gardant toujours un œil sur le sol pour atterrir en toute sécurité.