16th Jan 2025
Lucas se levait chaque matin avec un sourire. "Bonjour, maman! Qu'est-ce qu'on mange pour le petit déjeuner?" demandait-il. Chaque jour était une nouvelle aventure dans la maison. Il adorait les crêpes que sa mère préparait avec des framboises. "Et si on allait au parc après?", proposa-t-il avec excitation.
Dans l'après-midi, Lucas et sa mère se promenaient au parc. "Regarde ce chien!" s'écria Lucas. Ils ont joué à la balle et ont rencontré d'autres enfants. Au coucher du soleil, Lucas dit: "Aujourd'hui était super!" Sa mère sourit, heureuse de partager ces moments. Ils rentrèrent chez eux, prêts pour des crêpes à nouveau.
Le lendemain matin, Lucas se réveilla encore plus tôt que d'habitude, impatient de découvrir ce que la journée lui réserverait. "Aujourd'hui, je vais construire le plus grand château de sable du parc!" déclara-t-il en engloutissant ses crêpes aux framboises. Sa mère, amusée, lui promit d'emporter un seau et une pelle pour réaliser son projet.
Au parc, Lucas se mit immédiatement au travail, rassemblant du sable avec enthousiasme. Bientôt, d'autres enfants vinrent l'aider, intrigués par l'ampleur de son château. "C'est le château le plus cool que j'ai jamais vu!" s'exclama Julie, une petite fille du quartier. Lucas sourit, fier de son œuvre et heureux de s'être fait de nouveaux amis.
De retour à la maison, fatigué mais ravi, Lucas s'installa dans le canapé. "C'était une journée incroyable, maman!" dit-il, les yeux pétillants de joie. Sa mère, qui avait préparé des crêpes pour le dîner, lui répondit: "Et demain sera encore meilleur!" Lucas s'endormit peu après, rêvant déjà à ses prochaines aventures.