27th Jan 2025
Un jour, Petit Ours jouait dans la neige. "Regarde ce bonhomme de neige !" s'exclama Petit Ours. "Il a l'air si triste sans ami !" Petit Ours prit une grande écharpe rouge et l'enroula autour du bonhomme de neige. "Maintenant, tu as l'air joyeux !" dit-il en souriant.
Le bonhomme de neige murmura : "Merci, Petit Ours ! Tu es si gentil !" Petit Ours se mit à danser. "Je veux partager !" cria-t-il. Ensuite, il apporta des carottes et des pierres pour embellir le bonhomme. Grâce à Petit Ours, le bonhomme de neige était heureux, et ils devinrent les meilleurs amis du monde.
Le soleil se coucha lentement derrière les collines, et le ciel devint rose et orange. Petit Ours regarda son nouvel ami et dit : "Je reviendrai demain, bonhomme de neige !" Avant de partir, il lui fit un dernier câlin, et le bonhomme de neige sourit de toutes ses pierres.
Le lendemain, Petit Ours revint avec sa maman. "Regarde, maman, mon ami bonhomme de neige !" dit-il fièrement. Sa maman sourit et proposa : "Pourquoi ne pas inviter les autres animaux à nous rejoindre ?" Ensemble, ils accrochèrent des guirlandes de glace autour du bonhomme de neige pour qu'il soit encore plus festif.
Bientôt, tous les animaux de la forêt arrivèrent, attirés par les rires et la bonne humeur. Renard, Lapin, et même Hibou dansèrent autour du bonhomme de neige. "Merci, Petit Ours," dit le bonhomme de neige, éclatant de joie. "Grâce à toi, je ne suis plus seul !" Petit Ours sourit, heureux d'avoir apporté tant de bonheur à son ami glacé.